A la différence du dossier thématique, l’ebook est un support que vos lecteurs téléchargent. Vous avez alors l’opportunité de faire grandir votre base de données de prospects tout en diffusant vos informations.
Un ebook répond à un objectif précis : répondre aux questions de certains de vos lecteurs tout en servant votre stratégie marketing. Il est donc primordial de définir votre cible : à qui votre ebook est-il destiné ?
La rédaction d’un ebook nécessite d’être percutant dès le sommaire avec des titres et une structure claire qui répondent à la problématique. Proposez un vrai plus en terminant chaque chapitre par une page de résumé de l’essentiel à retenir. Une vraie bonne idée pour aider vos lecteurs à bien comprendre vos propos.
Dans un ebook, on peut se permettre beaucoup de choses ! Comme l’intégration de visuels en tout genre. Exit les images d’illustrations sans âme et place aux infographies et autres schémas ! L’ambiance graphique est un élément clé de votre document, elle n’est donc pas à négliger.
Si vous avez besoin d’aide pour la rédaction d’un ebook, je me ferais un plaisir de vous proposer des idées de structures ainsi que des concepts pour sublimer votre ebook.
Exemple de rédaction d’ebook :
Ebook – Libre Blanc Jobeo : comment optimiser ses offres d’emploi ? (en cours)
Contact